Dédale
Dernièrement j'ai lu une série de manga qui ne se constitue que de 2 tomes et qui m'a beaucoup plu. Cela faisait longtemps que je ne trouvais plus rien de sérieux à me mettre sous la dent et je les ai acheté comme ça, pour voir et passer le temps... Au final, ce fut une agréable surprise que je voudrais partager avec vous pour, peut-être, que vous vous mettiez à cette lecture !
Il s'agit de Dédale de Takamichi !
 
 
 

 
Résumé : Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit.
Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?

J'adore vraiment les personnalités bien particulières des deux protagonnistes. Reika est folle, amoureuse inconditionnelle des jeux vidéos, mais surtout des bugs et Yoko est bougonne et sarcastique.
Les dessins sont très agréables, l'intrigue aussi. On pourrait s'attendre à quelque chose de glauque mais il n'en est rien. Je trouve même que l'ambiance est fraiche, chaleureuse et nous fait un bien fou. Finalement, on se dit qu'habiter dans ce lieu improbable serait une idée assez plaisante !
C'est un seinen "léger", dirons-nous, dans le sens où il est simple de comprendre l'intrigue, mais ça n'enlève rien au charme de ce manga.
Je ne le classerais sans doute pas dans mes mangas favoris, mais plutôt dans une classe à part. Une classe "A lire parce que c'est vraiment bien" !

Dédale a été sélectionné aux Manga Taishô Awards 2016, le prix coup de coeur des libraires japonais.
 

Voilà ! J'espère que je vous aurais motivé et à plus !
 
 
Retour à l'accueil